Remplacement plaquettes de freins

Tous les tutoriels de la communautés sont disponibles ici. A vous les joies de la modification !
WIL74
Nouveau membre

Bonjour,

en se qui me concerne ton tutos sur le changement de plaquette m'interesse.

Je sais le faire habituellement, mais sur ce véhicule sa serai une première.

Donc autant être renseigné sur les petites techniques ou non de notre titine.

cordialement
DrCroks
Pilote expérimenté

De toute façon , excédé par tous les petits désagréments de cette machine , dû à son âge , j'ai changé pour un z1000 2017 en promo pendant le moi kanon .

Sur la mienne : claquement du moteur à froid , usures des freins , problème électrique ( 4 ampoule h7 de code en 1 an et les 4 clignotant Led IXS ont grillé ) , boîte de vitesse trop sensible à la tension de chaîne , qualité de peinture médiocre ( sur les caches réservoirs où sont collés les stickers Kawasaki la peinture était déjà en train de se ternir ) , vitre de compteur rayée avec un micro fibre , serrure réservoir changée , un petit manque de puissance au freinage et le plus contraignant pour moi l'embrayage à détendre tous les 1000 km et le graissage de chaîne tous les 300 km .
J'ai tout de même fait 20 000 km avec de pure plaisir de conduite . Son moteur , son châssis et ses supensions mon vraiment procurer de vraies sensations , un confort et surtout un sentiment de sécurité lorsque je roulais fort . J'ai même réussi à renter chez moi avec 10 cm de neige sur la route sans me faire une seule frayeur.

Tout de même , j'ai vraiment kiffé à son guidon .

Les + de la 1000 : suspension , freinage , couple bas régime et surtout le style ....
Les - : rigidité du châssis , confort suspension et rayon de braquage comparé à la Z900 .
La poignée dans l'angle et l'oeil sur le compteur :pasdrole:
Leloicdu78
Pilote stagiaire

DrCroks a écrit :De toute façon , excédé par tous les petits désagréments de cette machine , dû à son âge , j'ai changé pour un z1000 2017 en promo pendant le moi kanon .

Sur la mienne : claquement du moteur à froid , usures des freins , problème électrique ( 4 ampoule h7 de code en 1 an et les 4 clignotant Led IXS ont grillé ) , boîte de vitesse trop sensible à la tension de chaîne , qualité de peinture médiocre ( sur les caches réservoirs où sont collés les stickers Kawasaki la peinture était déjà en train de se ternir ) , vitre de compteur rayée avec un micro fibre , serrure réservoir changée , un petit manque de puissance au freinage et le plus contraignant pour moi l'embrayage à détendre tous les 1000 km et le graissage de chaîne tous les 300 km .
J'ai tout de même fait 20 000 km avec de pure plaisir de conduite . Son moteur , son châssis et ses supensions mon vraiment procurer de vraies sensations , un confort et surtout un sentiment de sécurité lorsque je roulais fort . J'ai même réussi à renter chez moi avec 10 cm de neige sur la route sans me faire une seule frayeur.

Tout de même , j'ai vraiment kiffé à son guidon .

Les + de la 1000 : suspension , freinage , couple bas régime et surtout le style ....
Les - : rigidité du châssis , confort suspension et rayon de braquage comparé à la Z900 .
je viens de m'offrir la location d'un box donc je prépare le tutoriel des que j'ai les clés par contre c'est vrai que pour les plaquettes ça fait un peu tôt a changer.
J'aime pas du tout le système de freinage arrière disque flottant qui sont moins puissant et usure de quasi une plaquette sur deux.

je viens de lire ton commentaire DrCroks et c'est vrai que les petits détails négatifs de la moto bah on les ressents vraiment sur une utilisation quotidienne.
La chaine consomme autant d'huile que l'essence, 3 ampoules h7. Pour la peinture j'ai pas trop le problème pour l'instant.

Apres pour un 4 cylindre c'est plutôt agréable mais je ne retrouve pas la fougue du mt09...
ATRAX59
Pilote chevronné

un tuto serait super bien ! ;-)
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais ! ;-)
Zorro
Pilote reconnu

Je sais pas comment vous faites pour griller vos ampoules ! 8| certainement dû à vos modifs ...

Quant à la chaîne, la fréquence de graissage ne tient qu'à vous, çà ne dépend pas de la moto.
Faut pas trop graisser çà sert à rien, faut bien nettoyer avant si c'est sale, et avoir de la bonne graisse. Du gras sur du gras çà use 2 fois plus vite le kit chaîne car çà amalgame la merde.
Perso je ne graisse pas plus que tous les 1000 ou quand je vois que les maillons sont trop brillants et la chaîne bien sèche. Et je fais durer mes kits chaîne comme çà.
çà ne sert à rien non plus de tendre la chaîne trop souvent : plus tu tends plus çà s'use. Faut un juste milieu. Quand çà claque tu tends.

Et puis 'détendre l'embrayage tous les 1000' ?? :aille: ... en 13 000 bornes j'ai retendu une fois la garde, et encore j'étais dans les clous. Après çà dépend si vous le faites cirer à tout va ....
ATRAX59
Pilote chevronné

Pas de tutos ?? J'attend pour faire les miennes :pleur4:
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais ! ;-)
ATRAX59
Pilote chevronné

toujour pas de tuto sur les plaquettes ?? :pleur4:
Fab86
Pilote reconnu

Tu peux attendre, il ne s'est pas connecté depuis bientôt 2 ans :taré1:
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
b_reyo
Administrateur du site

ATRAX59 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 20:36 toujour pas de tuto sur les plaquettes ?? :pleur4:
Honnêtement, c'est pas si dur (et pourtant je suis pas doué :hehe: )
en prenant un tuto pour une bécane X ou Y sur Youtube j'avais pu le faire sur ma 650

Si tu les a toujours pas changés d'ici à ce que je change les miennes j'essayerai de faire le tuto :merci:
Fab86 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 21:56 Tu peux attendre, il ne s'est pas connecté depuis bientôt 2 ans :taré1:
Il est peut-être entrain de faire ses plaquettes depuis 2 ans 8| :mdr3:
Image Image
Fab86
Pilote reconnu

:mdr1: :mdr3:
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
Répondre