Montage Dach cam Innovv k2

Tous les tutoriels de la communautés sont disponibles ici. A vous les joies de la modification !
Répondre
Z900kawaFS
Membre

Aujourd'hui installation d'une dach cam innovv k2, montage pas très compliqué il faut juste prendre sont temps pour bien placer ces câbles.

Image

Pour le branchement électrique les fils rouge et noir sur la batterie puis le fils jaune branché sur le + après contact accessoire sous la selle. Pour évité d'acheter le connecteur d'accessoire Kawasaki a 80 € et évité de couper le connecteur d'origine , j'ai piqué le 12v après contact en insérant un fils électrique 1,5mm rigide et en refermant le connecteur d'origine, sa bouge pas d'un poil.

Image

Image

Image

L'appareil et placé sous la selle passager, le gps et l'adaptateur dans les carénages coté gauche arrière de la moto

Image

Image

Image

Ça a l'air du très bon matériel, j'apprécie l'application téléphone pour géré en wifi tout les paramètres de la dach cam
Fab86
Pilote reconnu

Beau travail :super:

Par contre, tu as testé en fonctionnement ? Ca ne vibre pas trop, surtout au niveau de la plaque ?

Tu penseras à enlever l'autocollant de protection sur les caméras ::d
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
Z900kawaFS
Membre

Pas encore testé y flotte depuis le début du week end :/ effectivement j'espère ne pas avoir trop de vibration sur la plaque sinon je le placerais plus haut vers les clignotant. A l'avant pas de soucie

Oui serait dommage de filmer en Full HD avec les protections autocollants :)
Z900kawaFS
Membre

Apres un test avec ce magnifique temp, rien a signaler pas de vibration de la caméra fixer sur la plaque, j'ai du refixé par contre l'enregistreur ou il y a le micro avec des mousses, car le son était saccadé a cause des vibrations du châssis.

Autrement c'est du bon matos une fois bien réglé.
Fab86
Pilote reconnu

Merci pour le retour :super:

Peux-tu éventuellement mettre une vidéo faite par ta dash cam pour les membre qui pourraient être intéressés ?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
Gugusse
Membre

Merci pour le tuto.
Combien coûte ce joujou?
Z900kawaFS
Membre

Pour la video ya t'il un moyen d'insérer une video comme une photo ? ou faut t'il obligatoirement la mettre sur youtube ?

Actuellement en promo a 265 € au lieu de 370 € , promo je pense a cause du nouveau model plus compact qui et entrain de sortir le innovateur k3 avec micro extérieur et commande possible au guidon. Dans mon cas avec le innovateur k2 tout est caché sous la selle.

https://ixtem-moto.com/Camera-moto-dash ... 68363.html
Gugusse
Membre

C'est bien intéressant tout ça!
Perso j'ai équipé mes 2 voitures de dashcams suites à des soucis. Celui qui m'a fait passer le pas a été une altercation entre ma femme et un type qui avait embouti l'avant de ma voiture et refusait de faire un constat. J'assistais aux insultes par téléphone, sans pouvoir agir...

Je décris la scène:
- un stop
- le premier véhicule mettait un temps fou pour passer
- le type derrière s'énerve, veut le doubler pour passer, mais il n'avait pas la place.
- il recule donc
- et embouti ma voiture, avec ma femme au volant
- il descend, fait un sketch et dit qu'il n'y a rien et veut partir
- ma femme lui dit qu'elle veut faire un constat et que si il n'y a vraiment rien, on le déchirera
- le type s'énerve, se met à devenir virulent
- les passants n'interviennent pas
- ce sont les habitants de la rue qui ont appelé la police tellement ça hurlait

Moi je travaillais pas très loin, 15 bornes, mais que c'est long dans ces moments-là!

La police était sur place à mon arrivée.
Ca c'est terminé en passant chez le garagiste du coin, encadré par la police, pour constater qu'il n'y avait rien au final.

Depuis j'ai installé une dashcam (avant et arrière).
Ma femme a pour consigne, que si ça arrive à nouveau, et que l'autre partie refuse et se montre agressif, elle laisse tomber, elle doit juste prononcer le numéro de plaque à haute voix si jamais la plaque était pas tout à fait nette (ça enregistre les sons aussi).

Ton modèle incruste-t-il la position GPS et la vitesse dans la vidéo? ou alors, est-ce que c'est enregistré ailleurs, type fichier dédié?
D'un point de vue légal, c'est toujours bon.
En cas d'accident, on a toujours tendance à dire que c'est l'excès de vitesse qui en est responsable. Surtout quand un motard est impliqué. Une preuve matérielle est toujours utile.
Z900kawaFS
Membre

Idem j'ai fait pareil dans mon véhicule.

Alors il y a un gps qui enregistre le trajet visible avec google maps et la vitesse également, mais sa ne permet pas de localisé la moto en cas de vol par exemple. ( pas encore testé le mode gps ou j'ai mal configuré ou le gps est mal placé sa ne capte pas le satellite)

Il y a un mode parking, si la moto bouge ou reçoit un choc ça enregistre, la fonction et actif quand la batterie a + de 12V ou 12,4V ( je l' utilise sa fonctionne )

Possible de réglé de G-SENSOR en faible-moyen-fort c'est lui qui va trier les videos dans un dossier verouillé accident ( j'ai désactiver le mode car le capteur est trop sensible , j'enregistre en boucle c'est plus simple )

N'oublié pas , il faut informer l’autre partie de la présence de la dashcam, juste après l’accident si vous voulez pas que sa vous retourne contre vous juridiquement.
Répondre