[TUTO Validé] Grille de radiateur

Tous les tutoriels de la communautés sont disponibles ici. A vous les joies de la modification !
Répondre
Tom83270
Nouveau membre

FASTONER a écrit : sam. 12 mai 2018 18:04 :super: t :super: Oui je sais que sur Aliexpress les tarif. Sont super , après les délais de livraison.. et ma non connaissance du site m'a découragé ..

Top en tout cas pour le prix ;)
Bonjour,
J'ai commandé et reçu cette grille hier (Ali express). Elle a l'air de bonne qualité et les vis INOX sont livrées avec. J'ai vu à travers les commentaires, qu'il faut ajouter des rondelles pour laisser passer de l'air. Je vais donc les ajouter.
Par contre, avec les vis, il y a un ruban de mousse autocollant qui est livré. Est ce que toi aussi tu as eu cette mousse? Si oui, ou et comment la positionner?
Je ne voudrais ma la mettre n'importe ou et qu'elle fonde...
Merci pour vos indications.
Tom
fenigor
Pilote reconnu

Je l'ai posé (la mousse) en haut. Ça n'a pas bougé.
"A force de frapper à la porte du diable, il finit toujours par répondre"
Z900kawaFS
Membre

Hello

J'envisage de rajouter une grille de radiateur sur mon z900 ( que je n'est toujours pas ::d ), je trouve ça quand même compliqué de démonter tout les carénages de la moto pour faire ça.

Et t'il pas plus simple de remonter les vis du radiateur pour l'abaisser puis poser la grille comme sur la video ?

Merci
mtz
Membre

Z900kawaFS a écrit : ven. 5 févr. 2021 21:58 Hello

J'envisage de rajouter une grille de radiateur sur mon z900 ( que je n'est toujours pas ::d ), je trouve ça quand même compliqué de démonter tout les carénages de la moto pour faire ça.

Et t'il pas plus simple de remonter les vis du radiateur pour l'abaisser puis poser la grille comme sur la video ?

Merci
Merci pour la vidéo :super: bien plus rapide avec cette méthode :D
Z900kawaFS
Membre

:super:
Fab86
Pilote reconnu

Pourquoi pas mais pour l'avoir fait, vue comment le mec il galère pour passer ses doigts, cette solution ne me paraît pas terrible.

Surtout que je note une belle erreur sur cette vidéo : il ne faut pas poser la grille directement contre le radiateur, normalement, entre la grille et le radiateur, il y a une entretoise donc, ça veut dire faire passer la vis dans la grille puis mettre l'entretoise entre la grille et le radiateur, faire passer la vis dans le radiateur et mettre l'écrou et visser seulement avec les doigts sans pouvoir bloquer l'écrou :ghee:

Enlever les carénage n'est ni compliqué, ni chronophage, il suffit de bien faire attention à ne pas tirer sur le carénage lors du démontage mais bien le faire glisser pour ne pas casser la patte (c'est comme avec une femme, il ne faut pas forcer ::d ). Ensuite, il y a suffisamment de place pour travailler proprement.

Après ce n'est que mon avis, chacun est libre de faire comme il veut.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
Jeff
Modérateur

Sur ma 2018 je l'avais posé sans rien démonter, pas super pratique pour les fixations supérieures mais pas de difficulté majeure.
Z900kawaFS
Membre

Fab86 a écrit : dim. 11 avr. 2021 10:21 Pourquoi pas mais pour l'avoir fait, vue comment le mec il galère pour passer ses doigts, cette solution ne me paraît pas terrible.

Surtout que je note une belle erreur sur cette vidéo : il ne faut pas poser la grille directement contre le radiateur, normalement, entre la grille et le radiateur, il y a une entretoise donc, ça veut dire faire passer la vis dans la grille puis mettre l'entretoise entre la grille et le radiateur, faire passer la vis dans le radiateur et mettre l'écrou et visser seulement avec les doigts sans pouvoir bloquer l'écrou :ghee:

Enlever les carénage n'est ni compliqué, ni chronophage, il suffit de bien faire attention à ne pas tirer sur le carénage lors du démontage mais bien le faire glisser pour ne pas casser la patte (c'est comme avec une femme, il ne faut pas forcer ::d ). Ensuite, il y a suffisamment de place pour travailler proprement.

Après ce n'est que mon avis, chacun est libre de faire comme il veut.

J'ai aussi réussi sans complication en démontant le radiateur, la grille c'est posé sans trop de complication
Mais les deux solution sont bonne ;)
Répondre