Pneu du Z

Une question, un soucis d'ordre mécanique ? C'est par ici !
jonipinod
Membre

Bonjour la commu,

Ayant un peu de temps entre mes vidéos youtube et mon taf ( pour info : ma page youtube gaming est JONATHAN JONDO :) )

j'ai remarqué cette moto avec CE PUT*** de pneu à l'arrière :)
Quelqu'un pourrait me dire quelle taille fait ce pneu ?

Je dois changer mon train dans pas longtemps et je me disais pourquoi pas :blub:

https://imagizer.imageshack.com/img924/1049/msbdN4.png

et autre chose .... quel est ce pot d'échappement .... :ghee:

Merci à tous pour vos réponses
PFEN
Pilote expérimenté

ces préparations telles que celle sur votre lien demande un gros investissement.

il ne suffit pas de mettre un pneu de 300 ( voir plus) encore faut il que la jante.. le monobras.. l'alignement piton de sortie de boite .. l'amortisseur soient en adéquation.

pas loin de chez moi il existe quelques préparateurs (suisses et allemands) proposant ce genre de transformation ( principalement sur des customs mais pas que :nonon: )
ils sont capables de tout ou presque: une seule limite: le compte en banque ;)

regardez déjà, sur ce lien, le cout d'une jante dans le style de celles montées sur votre "photo jointe"
https://shop.thunderbike.de/en/Thunderb ... es/Wheels/
"Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit". (Henry de Montherlant).
jonipinod
Membre

Moi après avoir lu la réponse :pleur4: :pleur4: :aille: :snif: :hello:

:sivousme:

Merci en effet je ne pensais pas qu’il y avait autant de chose à prévoir et notamment le prix :)
j’étais conscient qu’il fallait modifier certaines choses du côté du bras et autres mais de la à payer autant non merci :)

et pour ma question c’est quoi la taille du pneu ? lol
Fab86
Pilote reconnu

Pour le pneu, je ne sais pas mais pour la ligne, c'est une ligne ixil.

Un membre du forum, havana_2b en avait monté une sur son z de 2020. si tu veux plus d'info, regarde dans la présentation de son Z
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
jonipinod
Membre

ok nickel merci je vais voir ça
Framente
Pilote stagiaire

On arrive à tourner avec un tel boudin?
McManus
Pilote assidu

Depuis toujours, les gros pneus, dans l’imaginaire du bonhomme, c’est la puissance, l’adhérence, le sport. Et les pneus fins, ça renvoie à la bicyclette.
Alors oui, un gros boudin, comme sur les plus puissantes Harley, sur un custom Suzuki des années 2000 dont j’ai oublié le nom exact, c’est assez joli. Ça fait viril, ça sent les canassons qui vont arracher le bitume à la moindre rotation de poignée.
En pratique, la largeur des pneus doit être accordée à la géométrie de la moto et à l’usage qu’on lui destine.
On peut faire confiance aux ingénieurs des constructeurs motos et autos pour adapter les pneus aux engins qu’ils conçoivent.
On peut imaginer qu’ajouter un centimètre en largeur, diminuer les flancs d’un pouce, ou jouer sur des poussières, ça ne changera pas radicalement le comportement.
Et pourtant, si. Un pouce de plus ou moins, ici ou là, et c’est plus la même bagnole, plus du tout la même moto.
En l’espèce, les pneus extra-larges sur une moto, c’est bien pour les dragsters, pour passer la puissance en ligne droite. Dès que vous voulez tourner, le pneu trop large, il impose des efforts au pilote pour balancer la moto en virage, et la moto à basse vitesse aura tendance à engager vers l’intérieur du virage (elle va serrer la trajectoire toute seule, il faut contrer), ou elle aura tendance à élargir toute seule à haute vitesse si on saisit les freins (par exemple), et ça c’est plus emmerdant, de se retrouver sur la voie d’en face parce que la bécane veut moins tourner que ce qu’on lui demande.
En général, garder les dimensions pneumatiques d’origine, c’est sage et idéal. A moins d’être ingénieur, de vouloir faire autre chose avec la moto (aller du café A au café B, vous pouvez même monter un pneu de bagnole s’il n’y a aucun virage entre les deux terrasses des cafés :hehe: )
« La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33. » Pierre Desproges
jonipinod
Membre

en effet tu m’as conquis :)
mais je trouve ça trop beau quand même :)
McManus
Pilote assidu

C’est très joli un gros boudin.
La Ducati Diavel et la Triumph Rocket sont assez réussies, dans le genre joli gros pneu.
« La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33. » Pierre Desproges
PFEN
Pilote expérimenté

Je vais vous passer les photos du cul de mon VRSCDX 😇
"Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit". (Henry de Montherlant).
Répondre