Rayures légères sur réservoir

Une question, un soucis d'ordre esthétique? C'est par ici !
Répondre
Sieff
Nouveau membre

Salut à tous !

J'ai fais des petites rayures légères sur mon réservoir, pouvez-vous me donner une astuce pour les enlever ?
Que me conseillez-vous comme protection réservoir ?

Merci par avance.
Sieff
McManus
Pilote assidu

Bonsoir,
C’est rayé avec quel objet, dans quelles circonstances ?
Si c’est superficiel, genre de l’épaisseur d’un cheveu et sans atteindre le métal, il sera suffisant de passer un efface-rayure (un abrasif polisseur : polish) qui estompera ou fera disparaître, puis un coup de lustreur.
Si c’est plus profond (genre coup de clé ou d’outil), solution bricolage mais assez efficace sur les peintures non métallisée : un kit composé d’un stylo de pâte colorée qui est appliquée en croisant la rayure pour la combler, puis polish pour retirer l’excédant. Ça fonctionne bien sur du noir, pas mal sur du blanc, pas bien sur un gris métallisé par exemple.
Solution plus qualitative : rendre visite à un bon carrossier, parce qu’ils savent faire des prouesses en retouchant très proprement, soit à la peinture, soit au diluant cellulosique (à laisser aux pros, c’est la catastrophe si on ne sait pas manipuler ça).
Solution pour les maniaques : faire repeindre tout le réservoir.
Solution pas mal mais ça dépend où c’est situé : faire du camouflage en collant une protection latérale, un pavé de grip de réservoir.
« La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33. » Pierre Desproges
fenigor
Pilote reconnu

Mieux : une photo en très gros plan
"A force de frapper à la porte du diable, il finit toujours par répondre"
Fab86
Pilote reconnu

fenigor a écrit : mar. 23 mars 2021 20:18 Mieux : une photo en très gros plan
+1
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !
Coyotte
Pilote stagiaire

impossible de retrouver où ça a été dit mais pour rester dans le sujet, il me semble bien avoir lu ici que sur les modèles 2021, le réservoir "mat" de la noire et rouge était particulièrement fragile.
Je crois qu'il était question de patine/ d'usure...
Est-ce que vous confirmez ? Si voui, qu'est-ce que vous préconisez (à part faire gaffe, bien évidemment) ?
dans le rétro, sur route : GSX-R750, ZXR750 (la VRAIE Stinger), VFR750 (2nde version), CBR600, FireBlade (la première), GSX-R750, ZX-6R, GSX-R600, ER6N, Z750R, ...
McManus
Pilote assidu

Je ne sais précisément pour le noir mat Kawa. Mais je sais qu’une peinture mate de moyenne qualité est sensible aux rayures et à l’usure, qui font des traces brillantes quasi-indélébiles sur la surface (un peu comme lorsque on brosse du velours en l’aplatissant, ça brille et ça perd l’aspect « velours » d’une peinture mate).
C’est a priori plus fragile qu’un revêtement vernis conventionnel, même si les vernis mat haut de gamme sont costauds.
La solution simple est peut-être un covering, en espérant qu’il protège la peinture sans la dégrader, pour le jour où tu le retires...
« La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33. » Pierre Desproges
Coyotte
Pilote stagiaire

Merci pour cette réponse ! ;)
dans le rétro, sur route : GSX-R750, ZXR750 (la VRAIE Stinger), VFR750 (2nde version), CBR600, FireBlade (la première), GSX-R750, ZX-6R, GSX-R600, ER6N, Z750R, ...
Répondre